Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Nos réalisations arrow Togo arrow Mandouri : eau et électricité au nouvel hôpital
Mandouri : eau et électricité au nouvel hôpital Version imprimable Suggérer par mail
27-01-2014
Index de l'article
Mandouri : eau et électricité au nouvel hôpital
Page 2
Page 3
Mandouri : eau et électricité au nouvel hôpital

Image

01Mandouri2_980.jpg
 

 

Rappel : Première centrale électro-solaire en 2009.


Mandouri est la ville la plus éloignée de la capitale du Togo, à 800 km, dont une centaine de piste, souvent coupée à la saison des pluies. Le réseau électrique national n’atteint pas ce lieu perdu. Seul un groupe électrogène fournit de l’énergie à l’hôpital et aux principaux bâtiments publics quelques heures par jour.
C’est pour cela qu’en décembre 2009, IAS a construit, une alimentation électro-solaire permettant à l’hôpital des interventions de nuit ainsi que la conservation de médicaments sensibles et de vaccins sous réfrigération.
Cette première centrale avait été entièrement été financée par  la Ville de Meyrin.

Image 

ImageImage

Cette centrale a parfaitement rempli son rôle jusqu’au 30 avril 2011, comme on peut le constater  sur le graphique de  production d’électricité du réseau solaire interne.

Malheureusement, ce jour-là, une terrible tornade a soulevé le toit en tôle, dont les débris sont retombés en partie sur les panneaux photovoltaïques. Les photos suivantes montrent les dégâts.
La structure antivol des panneaux a été tordue.
La centrale a néanmoins continué à fonctionner ensuite, à puissance réduite, avec les quelques panneaux qui n’avaient pas été endommagés.

ImageImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Dernière mise à jour : ( 29-01-2014 )